Namespaces

Variants

Share

Share
Views
Actions
Welcome to the BukkitWiki!

This Wiki is home to Bukkit's documentation and regulations surrounding the Bukkit Project and it's services. Want to help out? We would love to have you! Signup to get started!

Installing Plugins/fr

From BukkitWiki
Jump to: navigation, search

Ce guide explique comment installer un plugin basique sur votre serveur. Vous devez déjà avoir un serveur CraftBukkit en fonctionnement et configuré ainsi que des connaissances sur l'utilisation de la console d'un serveur Minecraft. Si vous n'avez aucun serveur de configuré, veuillez consulter la page Configurer un serveur et d'y suivre les instructions. Ce guide ne concerne pas la configuration d'une base de données SQL ou l'édition de fichiers de propriétés, merci de consulter le forum pour voir si vous en avez besoin.

Contents

[edit] Installations de Plugins

  1. Téléchargez un plugin de votre choix.
  2. Placez le .jar et tout autres fichiers dans votre dossier plugins.
  3. Exécutez le serveur et attendez que celui-ci soit totalement chargé.
  4. Tapez reload dans la console de votre serveur Minecraft pour effectuer un redémarrage du serveur.
  5. C'est tout ! Votre plugin devrait être installé et prêt à être utilisé.

[edit] Notes

Lightbulb.png Note: Vous pouvez trouver des plugins sur la liste des plugins de Bukkit, sur bukkit-france (plugins en français) sur BukkitDev ou dans la Catégorie des Plugins du Wiki.
Lightbulb.png Note: Le fichier que vous aurez téléchargé doit être une archive (.zip, .rar, .7z) et a besoin d'être extrait en utilisant un gestionnaire d'archive tel que WinRar ou 7zip.
Lightbulb.png Note: Le dossier de vos plugins doit être nommé "plugins" dans le dossier où vous avez créé votre serveur CraftBukkit.
Lightbulb.png Note: Après que vous ayez exécuté votre serveur, il a dù générer un fichier de configuration, vérifier auprès du forum du plugin ou la page Wiki pour toutes les propriétés que vous pourriez configurer.
Lightbulb.png Note: Assurez-vous de vérifier l'apparition d'erreurs dans le journal et la console pour vos plugins récemment installés, celles-ci peuvent indiquer des configurations (MySQL, Permissions) supplémentaires nécessaires, vérifiez sur divers messages postés sur le forum pour voir si cela est le cas.

[edit] Mettre à jour les Plugins

  1. Créez un dossier nommé "update" dans votre dossier plugins.
  2. Téléchargez le plugin que vous souhaitez mettre à jour.
  3. Placez UNIQUEMENT le fichier .JAR dans le dossier update.
  4. Tapez reload dans la console du serveur Minecraft.
  5. C'est tout ! Votre plugin devrait avoir été mis à jour.

[edit] Notes

Lightbulb.png Note: Assurez-vous que le nom du fichier .jar dans le dossier update est le même que le nom du fichier .jar dans le dossier plugins pour le même plugin.
Lightbulb.png Note: reload déchargera tous les plugins, copier les fichiers depuis le dossier update dans le dossier plugins (remplacer tous les fichiers portant le même nom) puis charger tous les plugins à nouveau.
Lightbulb.png Note: Cette méthode est plus sûre que de remplacer vous-même les fichiers directement alors que le serveur serait en fonctionnement et ne déconnecterait pas tous les joueurs si cela devait être fait manuellement.
Language   EnglishБеларускіDeutschespañolsuomifrançaisitaliano한국어Nederlandsnorsk bokmålpolskiportuguêsрусскийlietuviųčesky